mardi 15 septembre 2015

Imperial Assault: le Tapis Personnalisé made in V1nce18

Il y a quelques temps
dans une époque oû je jouais
à Star Wars : X-Wing et que personne ne le proposait,
J'ai réalisé pour moi et le club une série de tapis de jeu imprimé sur Bâches.
Ces motif de bâches ont fait le tour de la France, suite à des dizaines de MP sur le forum officieux.
Ce jour, pour Imperial Assault, j'ai enfin reçu mon Graal personnalisé pour débuter ma campagne!!!!


La bâche avait quelques inconvénients: 
- les cartes et pions ont tendence à glisser
- un certaine réverbération sur mes photos au flash

Du coup, je teste en grandeur nature un tapis en néoprène 3,5mm d’épaisseur .
Ce n'est pas la première commande chez eux, puisque le club a commandé une dizaine de tapis de Netrunner réalisé par ma personne l'année passée pour un tournoi :p 


On sent déjà à l'ouverture du colis la qualité du produit. 


Je vous laisse la suite des photos pour vous faire une idée de ce tapis. 





 






Edit:
Une version FR en cours de montage:
Le logo central n'est pas fini de détourage ni remis en valeur.


31 commentaires:

  1. Bonjour! Super blog !
    Est ce qu'on peut te piquer les dimension et le .jpg pour le tapis ? Je le trouve génial !!
    Merci d'avance !

    Mathieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un tapis 90x90 et oui, je peux filer le jpg voir meme le bon de commande si tu veux.

      Supprimer
    2. http://vince51.free.fr/Imperial-Assault/Tapis_IA_90x90_V1nce18.jpg

      Supprimer
  2. Une version francisé sera dispo dans pas longtemps quand j'aurais fini de reprendre le logo centrale Fr et inscrusté le logo Edge

    RépondreSupprimer
  3. Moi je l'ai vu en vrai. Et ben c'est encore mieux!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je serais également intéressé par le JPG car je trouve ton tapis vraiment super ! Cela fait un certain temps que j'hésite à m'acheter un vrai beau tapis mais là, je pense que je vais craquer ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois upload ces jours-ci la version US qui taille 90cmx90cm et je donnerai le lien sur le blog.

      Supprimer
  5. Voici le lien pour ce tapis:
    http://vince51.free.fr/Imperial-Assault/Tapis_IA_90x90_V1nce18.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attendrai la version FR cependant...
      Sur MonTapisDeJeux.com, Tu peux nous dire ce que cela représente comme budget pour 1 tapis ?

      Supprimer
    2. 49€ le tapis + 11 de fdp.
      La version Fr est en pause actuellement, car j'ai un autre projet à faire avancer plus prioritaire :)

      Supprimer
    3. Bravo pour ce tapis, j'aime beaucoup le fond que tu as choisi.
      J'aimerais bien faire un tapis plus générique aussi y aurait-il moyen d'avoir l'image avec seulement le fond et les bords gris. En gros, sans la tête de Vader, ni les images, ni les références à Imperial Assault ?
      Merci par avance.

      Supprimer
    4. Je vais y regarder, c'est assez simple car tout est monté sous Photoshop, Et merci de ta visite :)

      Supprimer
  6. Ce serait très cool. De rien pour la visite, joli blog qui vaut vraiment le coup d'oeil. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Différentes finitions de la bâche en central, par contre je l'ai laissée en 100x100:

    http://vince51.free.fr/Imperial-Assault/Bache_XX_100x100_V1nce18-1.jpg
    http://vince51.free.fr/Imperial-Assault/Bache_XX_100x100_V1nce18-2.jpg
    http://vince51.free.fr/Imperial-Assault/Bache_XX_100x100_V1nce18-3.jpg
    http://vince51.free.fr/Imperial-Assault/Bache_XX_100x100_V1nce18-4.jpg

    RépondreSupprimer
  8. Ha oui, j'ai une très nette préférence pour la n°1. Merci pour la mise à disposition, c'est cool.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Bravo pour ton travail, c'est vraiment impressionnant ! Que ce soit pour les décors, comme pour la composition de la bâche pour Assaut sur l'Empire.
    Question, est-ce possible de faire la version complète sans les 4 images dans les angles ?
    Si tu préfères, peux-tu fournir le fichier photoshop histoire que je bidouille dessus ?
    Merci et encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      D'une part Merci et d'autres part je peux regarder cela pour la bâche.

      Supprimer
    2. Super, merci !
      J'attends cela avec impatience :)

      Supprimer
    3. http://vince51.free.fr/Imperial-Assault/Bache_XX_100x100_V1nce18.jpg

      Supprimer
  10. Vincent ta bache est enorme,je fais me la sortir sur Easy fyers c'est plus fin mais bon comme j'ai pas mal de bache a imprimer en projet et il faut de la place pour tout cela,je pense que je vais faire celle avec toutes les images meme si celle sans les 4 images me plait bien aussi.
    toujours pas de VF en cours? j'ai partager ton lien a un fou de plateau de jeux fait maison ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, merci de ta visite. Le fichier est en libre service pour que chacun puisse s'en faire imprimer pour jouer dans de super conditions!
      Par contre, pour ma part, je ne suis pas trop bache avec certains jeux, car les cartes on tendance à glisser. C'est pour cela que j'ai opté pour cette finition.

      Supprimer
  11. Salut Vincent,
    bravo pour ton tapis !
    j'ai moi même un site consacré quasi uniquement aux tapis de jeux
    je les mets à disposition des gens pour améliorer leurs parties
    est ce que ça te pose un problème si met le tien à disposition
    en disant qu'il est de toi bien évidemment
    voici le lien de mon site si ça t'intéresse,
    http://plateauxdejigsaw.com
    Cordialement,

    Richard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Merci aussi de ta visite. Je suis passé par ton site ce soir, et il y a de joli chose :) Tu peux le placer à disposition avec un petit lien vers mon blog :)
      Cdlt :)

      Supprimer

    2. Bonjour Vincent,

      voilà ton tapis est sur mon site :)
      http://plateauxdejigsaw.com/le-blog/assaut-sur-l-empire
      bien à toi,

      Richard

      Supprimer